C’est avec toujours autant de plaisir que je collabore avec l’ équipe animation de la citadelle de Namur. L’ afffiche 2023
Les Wallonie dans le rétro.
J’ai le plaisir de présenter quelques photographies. Avec de talentueux photographes namurois, Philippe Berger, Mathieu Golinveaux, Marianne Grimont, Vincent Lorent, Florent Marot, Denis Tombal, Albert Blond. Également de superbes photographies de Pierre Dandoy et des étudiants de L’IATA. Et des archives des APN. C’est à la galerie du Beffroi jusqu’au 24 septembre 2023.
Cinéscope
Le projet X-Pro1ject peut maintenant devenir « Cinescope ». Ne reste plus qu’à me mettre au travail… RDV en 2024 pour les résultats.
Teaser…
Ma série photographique Scar(e)s of war est terminée. Je cherche maintenant à l’exposer et à l’éditer. Un teaser sera utile…
Auto-édition
En attendant de pouvoir présenter l’ensemble de cette série dans de bonnes conditions et de trouver un éditeur…
Jusqu’au 21 mai…
Exposition collective
Encadrement
Les quatre premières photographies de la série Scar(e)s of war sont encadrées. Après des semaines de réflexion, j’ai opté pour de fins encadrements noirs. Il n’y aura finalement pas de passe-partout. Je désire garder toute la force du format carré et happer le regard des spectateurs au cœur de la photo. Dans quelques jours, ces premières photos seront exposées, elles ne m’appartiendront plus, elles vont faire leur chemin, je l’espère…
Premières impressions
Les 4 premières impressions de la série « Scar(e)s of War » sont prêtes et concluantes. Prochaine étape l’encadrement…
De la série – triptyque : Self-landscapes : 2023, tirage d’exposition, Hahnemühle Natural line • 50X50 cm
X-Pro1ject
Depuis pas mal d’années, je souhaite photographier avec un Hasselblad Xpan ou mieux encore avec un Fuji T-X1. J’aime cette vision panoramique, ce rapport 65 x 24, la mythique vision cinémascope. Malheureusement, ces appareils sont rares et donc chers. Le moyen format GFX 50R de Fuji me tente bien, mais même en occasion avec une bonne optique cela reste un budget…
J’ai trouvé via l’impression 3D le moyen de transformer mon Fuji X-Pro 1 et maintenant mon X-Pro2 en mini T-X1. Mon projet de réaliser des paysages avec un rapport et un rendu cinéma peut commencer. Il y en aura deux, l’un destiné à une exposition prévue pour l’automne 2024, « Cinéscope », lieux de tournages en terre namuroise et un autre plus personnel « X-pro1ject » qui durera jusqu’à l’achat d’un Fuji GF…